Malgré une conjoncture tendue et des inquiétudes venant de l’Ouest sur la valorisation des startups de la Tech et de l’Est sur la conjoncture économique, les startups françaises ont créé plus d’emplois en septembre 2022 qu’en août et même qu’en juin dernier.
On notera que toutes les Régions métropolitaines (à l’exception de la Région Grand-Est dont les tendance sont très différentes d’un département à l’autre) retrouvent une croissance d’emploi dans les startups positive en septembre 2022.
Enfin, d’importantes variations sont observées d’un secteur à l’autre avec la Greenwich toujours portée par une croissance élevée, alors que, même si la progression reste positive, la Healthtech perd 2 places dans le Top 10 et la Deeptech ne recrute plus en cette rentrée. Après une période de creux en milieu d’année, le marketing et la finance repartent clairement à la hausse.
Un point de méthodologie : les données mensuelles étaient jusqu’à présent extraites entre le 26 et le 29 du mois. Les variations constatées sur les derniers jours du mois en cours étant trop importantes – en particulier en août d’ailleurs – l’export sera décalé au 1er du mois suivant à compter de son octobre et la publication disponible donc uniquement le 2 ou 3 du mois suivant.