Avec un net rebond en novembre 2022, l’emploi dans les startups inverse une fois encore sa tendance.

La greentech continue à progresser

En novembre 2022, le nombre d’emploi créés dans les startups en France a quasiment doublé comparativement au mois précédent (quasiment 3000 emplois créés). Pour la septième fois de l’année 2022, la tendance s’inverse d’un mois sur l’autre rendant plus que jamais la prospective hasardeuse.

Toujours portée par les métropoles, la création d’emploi dans les startups peut varier d’un rapport supérieur à 100 d’une région à une autre. Alors que l’Ile-de-France continue à tirer la croissance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Sud et les Hauts-de France confirment leur dynamique, suivies de très près par les les Pays de la Loire, l’Occitane et la Nouvelle Aquitaine. Les régions moins urbaines peinent a attirer de façon continue de nouveaux collaborateurs dans leurs startups, elles-mêmes beaucoup moins nombreuses.

Concernant les secteurs, la tendance observée depuis de début 2022 se confirme ! La greentech est le secteur le plus dynamique suivi plus récemment par les ressources humaines. A contrario, le regain de dynamisme du marketing observé en début d’automne ne se confirme pas en novembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *